Pour la légalisation de l'apiculture urbaine à Gatineau signer maintenant

Alors que l'apiculture urbaine se répand partout dans le monde, la Ville de Gatineau préfère rester parmi les rares villes du Québec, du Canada et du monde à l'interdire.

L'article 73 du règlement municipal 183-2005 se lit comme suit : « Nulle personne ne peut garder des ruches d’abeilles à l’intérieur du périmètre d’urbanisation tel que défini au plan d’urbanisme de la Ville ». Nous avons déjà fait des représentations auprès des autorités et des élus municipaux en invoquant les dispositions de l'article 11.13 de la Loi sur la protection sanitaire des animaux du Québec, qui régit l'emplacement des ruches et qui satisfait l'ensemble des autres villes québécoises. Refusant de soutenir ouvertement l'apiculture urbaine, les élus municipaux nous ont répondu qu'ils préféraient qu'une éventuelle levée de son interdiction soit examinée dans le cadre de la révision du schéma d'aménagement municipal, qui prendra de deux à trois ans. Or, selon nous, ce cadre est inapproprié, et ce délai, inutile.

La pétition vise donc à faire abroger, par le conseil municipal de Gatineau, l'article mentionné ci-dessus.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login