Statu Quo 2014 signer maintenant

ATTENDU QUE le Québec est un lieu de tournage de choix notamment par la richesse des lieux de tournage, la qualité de ses studios et des technologies et la compétence élevée de ses techniciens.

ATTENDU QUE la vision du gouvernement du Québec est de maintenir et de développer, par différents moyens, une industrie de productions audiovisuelles nationales et étrangères fortes, compte tenu de ses impacts majeurs sur les emplois et sur la création de richesse collective dans l'économie québécoise.

ATTENDU QUE le libre droit d'association est fondamental pour une société démocratique et essentielle aux techniciennes et techniciens pour la défense et la promotion de leurs intérêts individuels et collectifs.

ATTENDU QUE la solidarité et la cohésion syndicale constituent des objectifs à atteindre entre elles afin de maximiser les efforts consacrés au développement économique et social des techniciennes et techniciens qui, par la nature de l'industrie, sont souvent membres de nos organisations respectives.

ATTENDU QUE toutes les organisations syndicales ont le souci de donner des informations adéquates à leurs membres, les parties, de même que leurs dirigeants respectifs, s'engagent à éviter toute escalade de propos injurieux ou offensants.

ATTENDU QUE les ententes de réciprocité pour l’assurance collective entre les organisations syndicales devront toujours être renouvelées à chaque terme.

ATTENDU QUE les conflits intersyndicaux ne favorisent pas la paix, la solidarité et la cohésion syndicales nécessaires au développement de l'industrie cinématographique.

ATTENDU QUE les demandes de changement de juridiction syndicales par les organisations syndicales entraineraient des conflits intersyndicaux ne favorisent pas le développement de l'industrie cinématographique et pourraient même mettre en péril l’industrie cinématographique en place.

ATTENDU QUE toutes les organisations syndicales doivent convenir du statut quo présent et vivre avec la paix syndicale en place actuellement.

NOUS, travailleurs et/ou employeurs et/ou fournisseurs de services et/ou intervenants de l’industrie cinématographique du Québec demandons à toutes les organisations syndicales de conserver le statut quo actuel de la loi 32 (S-32.1). C’est à dire de ne pas faire de demande et/ou de retirer toutes demandes déposé après le 1er avril 2014, auprès de la Commission des relations de travail (CRT), pour des changements de juridiction syndicale et/ou de secteurs et/ou de fonctions selon la loi 32 (S-32.1) au risque de mettre en péril définitivement tous les attendus ci-haut mentionné.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login