Pétition pour un meilleur encadrement des « nuits lausannoises » signer maintenant

adressée à Monsieur:

Pierre-Yves Maillard (Président du Conseil d’État vaudois)

et Messieurs :

Daniel Brélaz (Syndic de Lausanne, Administration générale)
Marc Vuilleumier (Conseiller municipal, Sécurité publique et sports)
Oscar Tosato (Conseiller municipal, Enfance, jeunesse et cohésion sociale)

Les signataires de cette pétition demandent à la Municipalité et au président du Conseil d’État vaudois, que des mesures urgentes soient prises en matière de sécurité, d'encadrement social et de prévention, afin de réguler la situation en ville de Lausanne durant le jour et la nuit.

En effet, Lausanne est une ville attrayante pour les fêtards qui affluent en nombre durant les week-ends. Cette activité nocturne a des retombées positives pour la ville, mais elle génère également de nombreuses nuisances pour les habitants et favorise l'apparition de comportements agressifs et violents dus à la consommation abusive d'alcool et à la prise de produits stupéfiants. Sur la base de ces éléments, nous estimons qu'il est nécessaire de mettre en place des mesures adéquates afin d'offrir un cadre sûr aux noctambules lausannois, d'améliorer le bien-être des habitants et d'assurer la sécurité de tous.

Nous souhaitons que des mesures soient prises en matière de:

Sécurité :
Augmentation des effectifs policiers et des patrouilles, mise en place d'une police de proximité visible aux « heures chaudes » et aux points stratégiques de la ville (entre 3h et 6h du matin, à la sortie des clubs, et principalement au Flon, à Chauderon, à Bel-Air et à St-François).

Action sociale :
Création de postes de travailleurs sociaux hors-murs (TSHM) qui patrouilleraient durant les week-ends pour aller à la rencontre des jeunes (prévention, médiation, contrôle social).

Prévention :
Mise en place de campagnes de prévention (alcool, produits stupéfiants) avec des équipes qui seraient présentes sur le terrain durant les week-ends. Meilleur contrôle de la vente d'alcool, notamment aux mineurs. Régulation de la consommation d'alcool sur la voie publique.

Nous souhaitons par ailleurs que les discussions entre la Municipalité et les différents acteurs de la vie nocturne lausannoise continuent et que des solutions qui limiteraient la présence de fêtards enivrés dans les rues de la ville soient envisagées.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login