Pour la création d'un nouveau canton suisse : le canton du Tibet (TB) signer maintenant

Pour que la suisse se détermine et en cas de OUI ! : Proposer au peuple tibétain, via ses dirigeants en exil, s'ils acceptent de devenir un nouveau canton suisse, pour une durée de 50 ans, avec obligation de se déterminer tous les 5 ans, s'ils restent parmi nous ou reprennent leur indépendance et autonomie.

Géographiquement : la localisation est leur territoire actuel et plutôt défini aux frontières d'avant l'invasion chinoise de l'après 2ème guerre mondiale.
Leur monnaie : le Franc Suisse.
Leur mode politique : mode démocratique suisse.
Leur possibilité : en tant que suisse, demander à la Chine de quitter le territoire suisse, via l'ONU.

La Suisse est à l'origine (1291) un pays montagnard qui s'est serré les coudes face à un plus grand voisin envahissant. Que notre « engagement neutre » soit un signe de bonne volonté et soit le moteur d'un soutien fort en proposant de devenir « terre d'accueil » et refuge moral envers un peuple maltraité. Notre pays est reconnu par l'ONU, celui-ci devra reconnaître le nouveau canton du Tibet comme entité à part entière de la Suisse, même localisé hors de nos frontières actuelles. Et comme nous ne faisons que proposer, les tibétains devrons se prononcer s'il acceptent cette offre. ( Sous le contrôle de l'ONU ! )

Même si cette idée vous semble folle et improbable, partagez-là. En la partageant, j'estime que c'est une autre manière de soutenir les appels à l'aide des tibétains du monde entier, différente et originale. Tout le monde à le droit à une reconnaissance à l'existence et son « chez moi ».

Le but visé est ambitieux : 100'000 signatures. A vos claviers et souris. Et merci !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login