Oui aux arrêtés anti-mendicité / anti-Roms à Paris signer maintenant

Brigitte Kuster et Jean-Pierre Lecoq respectivement maires du XVIIe et VIe arrondissements de Paris ont demandé au préfet de prendre des arrêtés anti-mendicité similaires à ceux actuellement en vigueur sur les Champs Elysées, Haussmann et au Louvre.

S'appuyant sur les nombreuses plaintes des riverains et des commerçants, les deux maires UMP sont unanimes : il faut lutter contre la « mendicité agressive » pratiquée par de pauvres gens vicitmes de réseaux organisés mafieux, exploitant la misère humaine et la détresse de ces femmes et de ces enfants.

Ces arrêtés, limités aux rues de Wagram, Ternes, Sèvres et Rennes ne prétendent pas faire disparaître la misère mais limiter les actions de ces réseaux mafieux dans ces quartiers "rentables" pour eux.

En effet, ces réseaux constituent un réel problème de sécurité et violent les droits fondamentaux des mendiants qui se retrouvent dans des situations sanitaires et sociales déplorables.

La question des Roms échappe sans doute à la logique d’arrondissement et devrait faire l’objet d’une concertation à l’échelle municipale. L'initiative de ces deux maires courageux vise à faire prendre conscience de l'urgence de traiter ce problème.

Ainsi nous soutenons Mme Kuster et M. Lecoq dans leur démarche auprès du préfet de Police, avec pour objectif la mise en œuvre d'une politique concernant la ville de Paris toute entière.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login